Loi Pinel : est-il possible d’investir dans l’ancien ?

La loi pinel vous accorde une belle défiscalisation, à condition de respecter certaines conditions.

L’une d’entre elles concerne le type de bien dans lequel vous souhaitez investir.

En effet, si vous désirez bénéficier de la loi Pinel, il est indispensable d’opter pour un logement qui correspond aux normes BBC et RT 2012. Ce n’est pas toujours le cas pour les appartements anciens, cependant, eux aussi peuvent entrer dans le cadre de la loi pinel. Comment ? C’est ce que l’on vous explique.

Tout savoir sur le dispositif Pinel dans l’ancien

?
    Pour commencer, il est tout simplement indispensable de réaliser des travaux dans un bien ancien, si vous souhaitez profiter de la loi Pinel. Avant de réaliser les travaux, un expert devra intervenir chez vous, afin de vous indiquer les modifications à apporter au logement. De cette manière, vous saurez précisément les travaux à réaliser, dans le but de bénéficier de la loi Pinel. Mais attendez, ce n’est pas tout !
  • Une fois les travaux de rénovation terminés, cet expert devra intervenir pour faire le bilan. Si toutes les consignes ont été respectées, dans ce cas, il vous sera possible d’obtenir la certification, nécessaire pour jouir de la défiscalisation proposée par la loi Pinel