GED : pourquoi se tourner vers le numérique ?

Parce que l’archivation des documents en papier s’est avérée être une tâche trop prenante, à la fois lente, difficile et pas toujours réussie, la GED est venue apporter la révolution dont avait besoin le monde des entreprises dans la gestion de ses dossiers. La GED, ou “Gestion Electronique des Documents”, permet comme son nom l’indique d’ordonner de façon optimale dossiers et informations grâce à divers procédés informatiques, par le biais de logiciels particuliers, et ce, après numérisation des fichiers.

Sur http://ged-tout-savoir.com vous pourrez retrouver de plus amples renseignements concernant cette méthode avant-gardiste utilisée aussi bien par les entreprises que par les administrations.

Qu’est ce qui fait le succès de la GED ?

La GED est la méthode du siècle pour gérer la paperasse, et son succès ne fait que grandir. Ce tour de force majeur est avant tout dû au gain de place, considérable, lié à l’abandon du papier. La GED est également approuvée par la grande majorité car c’est un moyen durable et efficace de préserver un nombre important de données tout en ayant la possibilité de naviguer avec aisance et de récupérer en quelques clics seulement les informations souhaitées.