Faire un summer camp en plein séjour linguistique : motivation nécessaire !

Pour réaliser un summer camp en plein séjour linguistique, sachez que c’est possible. Pour cela, il va falloir prendre en compte plusieurs paramètres que nous allons vous présenter par la suite. Le summer camp, pour rappel, est un séjour en immersion dans la nature aux États-Unis, mais il peut aussi se réaliser au Canada. Des informations complémentaires sont disponibles à cette adresse : https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15.

Un summer camp sans motivation est impossible

Pour vous, qui êtes français, pensez-vous qu’un summer camp dans un pays étranger tel que les USA ou encore le Canada soit possible ? Oui ! Mais à condition d’être motivé ! C’est ce que nous allons étudier de suite.
  • La motivation est la base. Pour une personne étrangère, il va falloir redoubler d’efforts pour être utile dans un environnement qui est complètement nouveau. Les camps de summer camps peuvent être magnifiques, et tout, mais il va falloir avoir la motivation pour échanger naturellement avec les autres jeunes qui sont tous disponibles et prêts à vous aider.
  • Afin d’avoir des bases pour échanger, il peut être intéressant de rappeler que des bases linguistiques sont nécessaires. L’apprentissage d’une langue est un début, mais avoir les bases va vous permettre d’être serein et à l’aise lorsque vous aurez besoin d'échanger avec des jeunes ou l’équipe encadrante.
Sans avoir une grande motivation, vous n’aurez pas toutes les chances d’avoir une grande réussite pour votre summer camp. C’est aussi une raison pour laquelle, réfléchir à son séjour linguistique en summer camp demande à se poser de nombreuses questions.