Comment fabriquer une trottinette électrique ?

 

Les scooters sont parmi les types de véhicules à deux roues les plus populaires pour s’amuser ou se déplacer. Il existe des scooters pour enfants et des scooters réservés aux adultes. Il y avait des scooters manuels, mais aujourd’hui, avec les avancées technologiques, vous pouvez trouver des scooters électriques. Vous pouvez acheter les scooters ou les construire vous-même. Ne vous y trompez pas, la fabrication de cet appareil nécessite une grande expertise en matière de circuits électriques et de physique, après quoi le reste est facile. Jetez un coup d’œil à nos sources pour le scooter électrique.

Les composants nécessaires à la construction d’une trottinette électrique.

Les composants pour cet assemblage seront simples à trouver et sont accessibles sur Internet. Il est possible de comparer les prix ou de trouver des pièces d’occasion pour construire la trottinette électrique. Tout d’abord, vous devrez concevoir un réglage électrique. Il existe un potentiomètre qui joue cette fonction. Vous aurez également besoin d’un voltmètre pour mesurer l’état de la batterie, et d’un ampèremètre pour fournir des informations sur la consommation d’énergie. Pour que le scooter soit utile en journée et en soirée, il faudra des phares pour l’éclairer. Pour mettre la trottinette en marche, vous aurez également besoin d’un moteur à courant continu. Pour obtenir la bonne tension, il est préférable de choisir :

  • un moteur électrique de 36V ou 46V. En outre, vous aurez besoin d’
  • une plaque de 25 H avec deux tiges de bois avec des chaînes
  • un boîtier étanche 3 ou 4 batteries au plomb lithium
  • des diodes de conversion
  • un circuit électrique pour tout connecter.

Le montage de la trottinette.

Une boîte qui est étanche est listée comme un composant. La boîte doit être fixée sur le guidon. A l’intérieur, il est nécessaire d’installer le moteur, les batteries et le circuit électrique. Un deuxième circuit doit être relié au circuit principal dans tous les cas à l’intérieur de la boîte. Le second circuit est actionné par le potentiomètre, qui va alors faire démarrer la pédale. Les diodes sont installées de la même manière pour sauvegarder le circuit. Ensuite, il est indispensable de créer une connexion d’alimentation électrique pour alimenter le circuit, mais sans dépasser la limite de 10 V pour éviter les surtensions. La batterie doit être reliée à l’enceinte du système électrique via le convertisseur. Ce convertisseur va modifier la tension de la batterie pour alimenter le scooter. Le dispositif est composé d’un régulateur avec une mesure d’ampèremètre. Vous pouvez utiliser quelques petites lampes LED et les connecter à une petite plaque d’acier ou à une planche de bois pour créer les phares. L’interrupteur des phares doit être situé sur le boîtier pour être facilement accessible. La combinaison des lampes sera suffisamment puissante pour éclairer la route. La plaque de 25 H doit être vissée et reliée à la chaîne qui sera allumée par le moteur. Les planches de bois doivent être placées de manière à permettre la décentralisation des pneus. Les freins sont comme d’habitude, reliés au pneu, et activés manuellement. Un bouton d’arrêt d’urgence doit être ajouté à la boîte en cas de problème.

Ce sont là les directives de base. Cependant, vous pouvez également consulter les modèles d’usine pour fabriquer votre scooter personnel.

Il existe de nombreux modèles de scooters électriques sur le marché. Cependant, la majorité d’entre eux sont standards et sont conçus pour répondre aux besoins du plus grand nombre de personnes.

Si vous recherchez une trottinette électrique qui vous ressemble et qui soit capable de répondre à vos besoins, vous devrez en construire une. Voici un guide simple, étape par étape, qui vous aidera à bien faire les choses.

Considérez vos désirs et vos exigences avant de construire le scooter électrique.

Il est essentiel de pouvoir concevoir un scooter électrique qui puisse répondre à vos besoins. Par exemple, si la trottinette électrique est destinée à être conduite sur une surface plane, un moteur électrique d’une puissance modérée sera plus que suffisant. En revanche, si le scooter est utilisé pour gravir des collines ou grimper des côtes, alors vous aurez besoin d’un moteur électrique plus puissant.

Installez la nouvelle roue arrière.

Une fois que vous avez obtenu le kit de conversion, la première tâche consiste à retirer la roue du scooter électrique. Il s’agit généralement de la roue arrière. Vous devrez suivre les instructions du guide pour la retirer sans endommager la trottinette électrique. Installez la nouvelle roue à l’aide de votre tournevis multifonctions, et assurez-vous qu’elle est bien fixée.

Installer le moteur et la batterie

Le moteur est placé derrière la trottinette, au niveau de la roue arrière. Assurez-vous que les fils qui viennent du moteur se connectent à la roue arrière. Vous devrez également connecter un fil à travers le guidon. Suivez attentivement les directives du fabricant lorsque vous placez la batterie.

Installer le démarreur

Il est maintenant possible de placer le bouton du démarreur sur le dessus de la trottinette électrique. Le bouton doit se trouver sur le guidon droit, si vous êtes droitier. Si vous êtes gaucher, placez-le près du guidon gauche. Vérifiez que tout fonctionne correctement avant de prendre le départ de la moto.

AccueilLa rubrique infoComment fabriquer une trottinette électrique ?