Comment conserver le vin Pessac Léognan?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le vin. Tellement il existe de crus différents. Aussi, quand vous recevez des amis et que vous avez envie de les régaler avec du canard, vous pourrez leur proposer une bouteille de vin Pessac Léognan.

Où est produit le vin Pessac Léognan?

Comme vous le lirez sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-haut-brion.html, ce vin est produit dans le sud de Bordeaux et plus précisément dans le vignoble des graves, une des subdivisions du Bordelais. Suivant le millésime que vous prendrez, il vous en coûtera entre 14 et 1000 euros. À voir suivant votre budget!

Afin que votre vin Pessac Léognan soit apprécié à sa juste valeur, il conviendra de le proposer à la bonne température. Ce sera:
  • 15°C pour un rouge
  • une dizaine de degrés pour un blanc.
Si vous trouviez que votre vin était trop chaud, il ne faudrait pas hésiter à le laisser refroidir dans un seau rempli de glace. Sachez qu'une fois servi, le vin Pessac Léognan a tendance à se réchauffer très vite dans les verres.

Sachez encore que le vin Pessac Léognan est un vin de garde. Et donc il vous sera possible de le conserver jusqu'à une quinzaine d'années afin qu'il bonifie. Ici, ce sera dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.